svmed logo

Organisme affilié à la Société Vaudoise de Médecine

Fermer la bannière

Coronavirus – actualité, informations et applications

11/03/2020

Unisanté a développé CoronaCheck, un outil interactif mis depuis aujourd’hui à disposition de la population vaudoise et des professionnels des soins de première ligne (médecins généralistes et internistes, travaillant en cabinet ou dans une policlinique, etc.). Très simple d’utilisation, il a comme premier but d’orienter les personnes craignant d’avoir contracté le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et d’aider les professionnels de la santé à accompagner leurs patient·e·s en cas de doute. L’objectif est également de décharger les salles d’attente des hôpitaux et permanences, les hotlines mise en place par les autorités, et les médecins et centres de premier recours.

Toutes les informations et recommandations émises via cette application sont basées sur les consignes validées par les autorités sanitaires, au niveau fédéral et cantonal vaudois.

Application CoronaCheck

Pour plus d’informations sur les dernières recommandations du canton de Vaud, n’hésitez pas à vous rendre sur le site HPCI du canton de Vaud : https://www.hpci.ch/actualite

Tout le personnel soignant des établissements sanitaires vaudois est invité à installer l’application Alerte Infection sur leur smartphone afin de rester informé sur les mises à jour des recommandations, des épidémies et autres messages importants de la Direction Générale de la Santé, de l’Office du médecin cantonal et HPCi Vaud. (Gratuite sur iOS et Android).

novel-coronavirus-1