svmed logo

Organisme affilié à la Société Vaudoise de Médecine

Fermer la bannière

Symposium sur la transition de genre et la non binarité chez les jeunes : quels enjeux actuels et à venir pour le système de santé ?

22/09/2022

L’Office du Médecin cantonal vaudois organise un symposium sur la transition de genre et la non binarité chez les jeunes et les questions que ces thématiques soulèvent pour le système de santé. Destiné aux professionnel.le.s de la santé concerné.e.s et intéress.é.e.s par ces questions, le symposium fera un état de situation sur le dispositif de prise en charge vaudois à la lumière des développements récents sur le plan scientifique et fera le point sur différentes questions d’intérêt en lien avec la transidentité et/ou la non binarité chez les moins de 25 ans dans le contexte des soins.

Ce symposium est organisé en collaboration avec la fondation Agnodice, le CHUV, PROFA, Unisanté ainsi que des expert.e.s du domaine.

La participation est gratuite et les conférences auront lieu en français. Le symposium aura lieu à Lausanne. Le programme de la journée et le lieu de l’évènement seront communiqués ultérieurement.

Les personnes intéressées sont priées de se préinscrire auprès de noemie.hainard@vd.ch en précisant nom, prénom, profession et affiliation.